Les jardinautes, au fil des saisons.....
+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....
Elles seront précieuses, et, en plus, à portée de main.BIBI17 a écrit:mc : crô mimi ta petite résistante ne l'enlève pas, si une abeille (où autres) passe par là, peut-être auras tu 2 petites cerises
Du froid, dans la journée, elles se sont redressées, je confirme, tout est sec avec ce vent!Tes tulipes ont froid ? où soif ? où peut-être les deux, car le vent dessèche tout
On ne sait plus ce qui sera bien ou...pas...Aujourd'hui, ici, pas de vent, et un beau soleil (comme d'hab), mais il ne fait vraiment pas chaud. La semaine devrait voir les températures remonter :top
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Bonjour
Quelques nouvelles pas très réjouissantes
Toutes les fleurs du cotinus controversa variegata sont marrons, grillées par le gèle.
Aujourd'hui, avec cette mini tempête, le vent va très certainement les faire tomber.
Il va s'en remettre, ce n'est pas la première fois, mais, c'est triste.
Il ne deviendra pas comme cà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus triste encore nos producteurs de fruits et légumes
Pour certains, malgré de multiples tentatives de sauvetages, en vain, il n'y aura aucune récolte
Quelques nouvelles pas très réjouissantes
Toutes les fleurs du cotinus controversa variegata sont marrons, grillées par le gèle.
Aujourd'hui, avec cette mini tempête, le vent va très certainement les faire tomber.
Il va s'en remettre, ce n'est pas la première fois, mais, c'est triste.
Il ne deviendra pas comme cà!
Plus triste encore nos producteurs de fruits et légumes
Pour certains, malgré de multiples tentatives de sauvetages, en vain, il n'y aura aucune récolte
mc17- sépale d'argent
Heureusement que toutes les régions ne sont pas touchées
tati jardin- Bourgeon prometteur
tu sais, il faut en prendre et en laisser. Depuis 3 ans on entend les viticulteurs se plaindre, trop d'eau d'eau, canicule, le gel, le vent, les orages ....etc, et ces 3 dernières années sont des années millésimes Certes, certains ont perdu, mais les millésimes sont vendus d'autant plus chers que certains rentrent dans leur frais largement (je parle là en connaissance , de source de viticulteurs) (attention ce n'est pas le cas pour tous), mais.....
Les intempéries, on n'y peut rien malheureusement (et heureusement, car personne ne voudrait la même chose) - donc, il ne reste plus qu'à subir, et râler ne change rien.
En ce moment, rien n'est facile pour personne, mais nous comptons tous sur M. Macron qui distribue les milliards que nous n'avons pas
Voilà c'était mon CG du jour (il en faut bien de temps en temps)
Ici, pas descendu en dessous de 1°, donc une très légère gelée (dimanche ou lundi), je n'ai aucun dégât. Comme j'ai bcp d'arbres à l'entour, est ce ils ont suffit à la protection ? Etant en bordure de marais (sec) la terre est davantage chaude, est ce suffisant ?
Les intempéries, on n'y peut rien malheureusement (et heureusement, car personne ne voudrait la même chose) - donc, il ne reste plus qu'à subir, et râler ne change rien.
En ce moment, rien n'est facile pour personne, mais nous comptons tous sur M. Macron qui distribue les milliards que nous n'avons pas
Voilà c'était mon CG du jour (il en faut bien de temps en temps)
Ici, pas descendu en dessous de 1°, donc une très légère gelée (dimanche ou lundi), je n'ai aucun dégât. Comme j'ai bcp d'arbres à l'entour, est ce ils ont suffit à la protection ? Etant en bordure de marais (sec) la terre est davantage chaude, est ce suffisant ?
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Les français ont la mémoire courte, je ne veux pas polémiquer dans ce sens, ni sur le fofo.mais nous comptons tous sur M. Macron qui distribue les milliards que nous n'avons pas
@Bibi
Là, je râle très fort
Cette réflexion n'était vraiment pas utile.
Ici, le vent souffle toujours aussi fort, renversant les poubelles.
Du coté positif, tout va être propre, les récupérateurs d'eau de pluie se remplissent
mc17- sépale d'argent
Et tout ce "restant" de sable nettoyé - Après le sable qui nous était parvenu , on a pu passer le jet sur les terrasses, mobilier .....etc, mais tout ce qui était sur les feuilles, les arbres et même la terre ...... Là, il ne devrait plus rien avoir ce sera bien lav".
Depuis que je demandais de la pluie, là, j'en ai Attention demain au vent, Diego arrive
Je t'ai entendu râler, mais je n'attendais pas de réponse.
Depuis que je demandais de la pluie, là, j'en ai Attention demain au vent, Diego arrive
Je t'ai entendu râler, mais je n'attendais pas de réponse.
mc17- sépale d'argent
tu nous la fais pas, ce sont des pétalesmc17 a écrit:Ici, il neige
effectivement, encore cette année, il y aura beaucoup de pertes, enfin je pense surtout aux fruitiers...
c'est sûr que dans la viticulture, même s'il y a des pertes, c'est une valeur ajoutée tellement importante que même si on perd 30%, on rentrera toujours dans les frais...
mais ce n'est pas le cas de tout le monde, des moyens colossaux sont déployés pour lutter contre les intempéries (gèle et grêle)
les vignes sont chauffées tout simplement et la grêle est repoussées par des ballons chargés de iodure d'argent, sels hygroscopiques pour éviter que la grêle se forme.
ce sont des coûts colossaux, c'est pour ça que c'est cher, on ne sera pas prêt à acheter le kilo de cerise à 80E/Kg, mais le vin, on peut aller bien au delà...
ce qui est bien cette année je trouve, mais c'est beaucoup de travail en plus, la vigne a été pré-taillée, mais on n'a pas coupé en hauteur les 2 branches définitives.
ce qui fait que ce sont les bourgeons du sommet qui se sont développés et qui ont gelés, mais les définitifs plus bas n'étaient pas encore sortis...
y'a même pas eu besoin de chauffer!!!
par contre, lundi et mardi, l'air était irrespirable dans le coin, beaucoup n'ayant pas les moyens allument bottes de pailles et bougies aux hydrocarbures, à 9h, il faisait encore nuit tellement les nuages de fumées étaient dense.
lulu33- Bourgeon prometteur
Oui, il ne reste plus grand chose sur le cerisier de mon voisin.lulu33 a écrit:tu nous la fais pas, ce sont des pétalesmc17 a écrit:Ici, il neige
Que voici avant
Ce n'est pas bien grave, les fruits pourrissaient sur place tellement il est énorme.
Avec beaucoup d'attention, j'ai lu ton message très explicite sur les malheureuses conséquences climatiques et tout ce qui s'en suit.
Nous voyons des reportages à la télé.
Les moyens, les coûts différents selon les budgets de chacun.
mc17- sépale d'argent
woui Rama, figues de Barbarie , de son vrai nom : Opuntia ficus-indica
Superbe jardin chez Bibi avec ses deux pièces maîtresses
mc17- sépale d'argent
joli chez bibi!
me revoilà, j'ai retrouvé l'électricité depuis vendredi après midi jusqu'à dimanche soir et il n'y a même pas eu beaucoup de vent
c'est à dire que la petite dizaine de maison du hameau paumé est loin d'être prioritaire
me revoilà, j'ai retrouvé l'électricité depuis vendredi après midi jusqu'à dimanche soir et il n'y a même pas eu beaucoup de vent
c'est à dire que la petite dizaine de maison du hameau paumé est loin d'être prioritaire
Mc, tu as vu Macha, comme il est beau . Je l'adore
Lulu, tu n'avais pu d'élec C'est vrai que ça a bien soufflé. J'espère que tu n'as pas eu de problème (frigo, congel ....)
On ne sait plus vivre sans électricité.
Lulu, tu n'avais pu d'élec C'est vrai que ça a bien soufflé. J'espère que tu n'as pas eu de problème (frigo, congel ....)
Lulu sans lumière lui qui, à lui seul en est une
Il est normal que tu l'adores...
Espérons que Chao le voit, elle nous manque tellement
Pas beau SUPERBEBIBI17 a écrit:Mc, tu as vu Macha, comme il est beau . Je l'adore
Il est normal que tu l'adores...
Espérons que Chao le voit, elle nous manque tellement
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
BIBI17 a écrit:
le frigo et congel se sont réchauffés un peu voir beaucoup, en plus, je revenais des courses... on verra bien!
si bien qu'avec les petits on s'est empiffré tout le week-end pour ne pas que ça se perde
il y a fallu aussi aller manger dans un Mc Do pour recharger les téléphones. Parce ce que sans ordi ni télé, on s'ennuie un peu... sans compter que l'on ne capte pas le téléphone chez moi, donc pas d'internet, c'était compliqué surtout pour les petits...
j'aime beaucoup les fusains, mais c'est une plante que j'ai abandonné car tous ceux que j'ai eu ou entretenus étaient invariablement infestés de cochenilles...
Et oui lulu nous sommes accros à la technologie, même les x.agenaires
Les petits fusains rampants type emerald ne sont pas sensibles à la cochenille et ils peuvent aussi s'accrocher sur un mur. Je les adore je ferai des demain si j'y pense
Les petits fusains rampants type emerald ne sont pas sensibles à la cochenille et ils peuvent aussi s'accrocher sur un mur. Je les adore je ferai des demain si j'y pense
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Idem, j'ai plusieurs fusain type emerald, et jamais eu de cochenille.
A voir le nombre de coccinelles que j'ai dans mon jardin Je n'aurai pas non plus des pucerons
A voir le nombre de coccinelles que j'ai dans mon jardin Je n'aurai pas non plus des pucerons
Bonjour
Les dégâts causés par le gel (j'en parlais, et bien voici le résultat)
Dessous, tout va bien
Un crinum, quelques jeunes feuilles sur l'acer "à peau de serpent" et sur une énorme graminée ornementale.
Le temps s'est radoucit, ils vont se refaire une santé
Les dégâts causés par le gel (j'en parlais, et bien voici le résultat)
Dessous, tout va bien
Un crinum, quelques jeunes feuilles sur l'acer "à peau de serpent" et sur une énorme graminée ornementale.
Le temps s'est radoucit, ils vont se refaire une santé
mc17- sépale d'argent
c'est bien dommage pour le cornus, il repartira, mais c'est possible d'avoir du bois mort...
Oh! pauvre cornus, dommage, il était si beau ! mais il repartira c'est sûr, c'est juste fichu pour cette année.
Le vent a fait aussi beaucoup de mal. Ma glycine en a pris un coup dans la musette, dommage, elle était toute prête a fleurir
podophyllum (que devient le tien mc ? )
Acer
Le vent a fait aussi beaucoup de mal. Ma glycine en a pris un coup dans la musette, dommage, elle était toute prête a fleurir
Acer
Oui, il repartira (le cornus controversa variegata) je n'y touche pas, tout ce qui est grillé va finir par tomber.
Joli acer protégé par le mur
Pour compenser, nous aurons les rosiers, iris et hémérocalles
Aïe j'attendais que nous la montre fleurie...Le vent a fait aussi beaucoup de mal. Ma glycine en a pris un coup dans la musette, dommage, elle était toute prête a fleurir
Joli acer protégé par le mur
Il est beau le tien, ici, c'est une petite chose bien banale plus petite que le tien
Pour compenser, nous aurons les rosiers, iris et hémérocalles
mc17- sépale d'argent
mc, mon podo, me fais ça tous les ans, il démarre bien, me fait 3/4 misérables feuilles, puis, il disparait (dès qu'il fait chaud) - Je suis un peu déçue par cette plante curieuse, mais bon! il est vivant, je ne vais pas le tuer Je le laisse vivre sa vie, il n'est pas en valeur, mais comme il est devant un superbe hortensia lilacina, ce n'est pô grave
Oui les iris commencent , il vont être beaux cette année
Oui les iris commencent , il vont être beaux cette année
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40