Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.....

+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  BIBI17 Ven 15 Oct 2021 - 10:26

Wouaaaah! P'tit Lulu !.... Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 394583
Digne d'un pro qui pourrait même te jalouser. C'est très joli ce que tu fais, tu as dû être ébéniste dans ta vie antérieure Laughing Laughing

J'adore ton "chez toi" Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 997423 ca à l'air grand ! Une maison bien chaleureuse en tout cas !
Tu te chauffes au bois ?

Côté jardin, tu as le temps, peut-être que l'envie te reviendra top

Tu n'es pas seul, tu as les jardinautes Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 513386 top

bisous bisous bisous a bientôt te lire Wink Wink

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  chipette Ven 15 Oct 2021 - 11:01

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 653467 d ete lire et avoir des nouvelles bisous bisous bisous bisous
je m'occupe comme ça,
Shocked j'en reste bouche bée ,c'est superbe ,j'aime beaucoup Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 499471 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 499471 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 499471
par contre ton dos ,meme si il est encore tout jeune ,serait serait sans doute mieux sur un bon lit ,enfin matelas !
tu as les jardinautes
tout a fait ,et pas seulement pour le virtuel mais par amitié ,sois en sur Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 13683
le jardinage ,se sera quand tu seras pret !Paris ne s'est pas fait en un jour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BIBI17 Ven 15 Oct 2021 - 22:50

Ce jour
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Sam 16 Oct 2021 - 6:06

joli; joli

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  lulu33 Sam 16 Oct 2021 - 7:12

bonjour!

merci pour les compliments, c'est vrai que je n'avais pas trop d'avis car personne n'est encore venu chez moi encore hormis mes parents et les enfants, et ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas envie, tranquille...

oui bibi, la maison est grande et je me chauffe au bois, j'ai 2 gros poêles mais un seul devrait suffire. C'est l'avantage d'être dans une vrai campagne, faut dire que le premier commerce est à 20km.
le bois, c'est beaucoup de boulot, vraiment beaucoup Shocked mais vu que j'en ai autant que j'en veux gratuitement et que l'on voit le prix de l'énergie, je suis sacrément content.

coté jardin, je ne crois pas que je m'y remette, enfin au sens créer des haies et massifs en tous genres... je n'ai pas envie de recommencer à zéro.
mais ça n'empêche pas que je planterai quelques arbustes et fruitiers à droite à gauche.
je n'ai récupéré que ma fougère arborescente de mon ancien jardin, c'est tout.

j'ai les enfants ce week-end, alors je suis très content, on mange bien, c'est le seul moment ou j'ai envie de cuisiner car la semaine, je mange des plats tout prêt et je commence à me lasser.
le samedi est quasi consacré aux devoirs, c'est fou tout ce qu'ils leur donne! je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant, ou alors je ne les faisaient pas Laughing (ils sont en 3eme et 5eme)

merci à chipette d'être passée, et bisous à toutes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Sam 16 Oct 2021 - 9:44

Bibi du 17 Very Happy
Qu'elle est belle cette arrière saison Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 394583
coté jardin, je ne crois pas que je m'y remette, enfin au sens créer des haies et massifs en tous genres... je n'ai pas envie de recommencer à zéro.
mais ça n'empêche pas que je planterai quelques arbustes et fruitiers à droite à gauche.
je n'ai récupéré que ma fougère arborescente de mon ancien jardin, c'est tout.
@ Lulu, si l'envie te reprend, n'hésite pas, les pépinières charentaises maritimes sont toujours là Wink

Bon week-end ensoleillé avec tes petits bisous bisous
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  chipette Sam 16 Oct 2021 - 10:12

j'ai les enfants ce week-end, alors je suis très content, on mange bien, c'est le seul moment ou j'ai envie de cuisiner car la semaine, j
c'est normal le partage c'est ce qu'il y a de mieux !
en plus ils aiment peut etre participer a la preparation du repas ,c'est sympa aussi !
n'ai récupéré que ma fougère arborescente de mon ancien jardin,
je m'en souviens une merveille !
elle a bien repris ?
bisous bisous bon week end

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BIBI17 Sam 16 Oct 2021 - 10:24

Lulu menuisier et jardinier, la semaine, cuisinier le WE ? Tu cumules les arts des métiers Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807

C'est chouette pour ta fougère, elle est en effet superbe. Tu sauras la mettre en valeur top
Bonnes idées les arbres fruitiers, si tu veux des figuiers, j'en ai 3 variétés,(Sultane, Marseillaise et goutte d'or) tu me dis, je prépare ça Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 389159

Une belle économie tes poêles à bois, comme tu dis avec les prix des énergies, si tu as le bois gratuit, il n'y a pas photo Very Happy Very Happy

Bon WE Petit Lulu, cuisine bien, et profite bien, en plus il va faire super beau top bisous bisous bisous

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  lulu33 Dim 17 Oct 2021 - 9:51

bonjour,

mc17 a écrit:
@ Lulu, si l'envie te reprend, n'hésite pas, les pépinières charentaises maritimes sont toujours là Wink
ça, ça m'a bien fait rire Laughing effectivement, on peut vous appelez des pépinières que même si t'en veux pas, ben t'en as quand même! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 280961 vous êtes trop gentilles Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 997423

chipette a écrit:
en plus ils aiment peut etre participer a la preparation du repas ,c'est sympa aussi !

"je n'ai récupéré que ma fougère arborescente de mon ancien jardin"
je m'en souviens une merveille !
elle a bien repris ?
préparer à manger, ça ne les passionne pas du tout, mais les téléphones oui!
la fougère a bien repris, ce massif que j'appelais "heucheres" a disparu, c'est du gazon maintenant, c'était trop d'entretien pour ma femme donc tout a été arraché Sad et je n'ai pas pu à ce moment là récupérer les plantes, tout a finit à la poubelle Sad c'est aussi pour ça que je ne recommencerai pas.

BIBI17 a écrit:
Bonnes idées les arbres fruitiers, si tu veux des figuiers, j'en ai 3 variétés,(Sultane, Marseillaise et goutte d'or) tu me dis, je prépare ça Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 389159
c'est gentil, mais je n'en raffole pas des figues, je m’achèterai un cerisier et j'ai déjà des mirabelles, des prunes et je pense que ça suffira.
bon dimanche!

lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Dim 17 Oct 2021 - 10:24

top Joli petit coin ma foi Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 997423

Bon dimanche P'tit Lulu, et bonne bouffe ! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 181342
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Dim 17 Oct 2021 - 10:39

tout a finit à la poubelle
quelle dommage quand on pense au temps qu'on y passe ,mais c'est ainsi on ne revient pas sur ce qui est fait ,tu dois voir de l'avant maintenant !!
tu ne raffoles pas des figues Shocked ,je crois que j'en mangerais ,malgré la guèpe, Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 sur la tete d'un pouilleux !
enfin bien au dessus quand meme hein!
bisous bisous bisous les jardinautes

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  mc17 Dim 17 Oct 2021 - 13:03

lulu33 a écrit:
ça, ça m'a bien fait rire Laughing effectivement, on peut vous appelez des pépinières que même si t'en veux pas, ben t'en as quand même! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 280961 vous êtes trop gentilles Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 997423
Very Happy

Elle est très bien placée ta fougère Wink
Mais, à gauche je vois un grand espace vide.... Wink
Tu veux le combler? Very Happy
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mc17 Dim 17 Oct 2021 - 16:54

chipette a écrit:
tu ne raffoles pas des figues ,je crois que j'en mangerai, malgré la guêpe, sur la tête d'un pouilleux !
....
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mc17 Dim 17 Oct 2021 - 17:16

Au fil des saisons....
Du jour
Quercifloria 'Snow Queen'
Pas de fleurs mais, de superbes feuilles.
Eunoymus grandiflorus

Scène automnale Wink
En dominant, les pennisetum villosum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Dim 17 Oct 2021 - 22:01

top tout joli ! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 394583

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 beurk le pou ! affraid
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  tati jardin Dim 17 Oct 2021 - 22:16

coucou "P'tit Lulu"! Trop design tes meubles, j'adore. La menuiserie est plus durable que le jardin Wink Un savoir-faire noble pas à la portée de tout le monde et tu y excelles bravo! moi, je ne sais même pas planter un clou Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807

j'ai cru que le pou était une pub Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 280961

aujourd'hui, dimanche pas de jardinage, petite balade dans mon jardin sauvage car c'est sûr jamais je ne serai à la hauteur des charentaises Very Happy
la première

les dernières

Enfin, je sème le cosmos , mais c'est long! Celui-ci est changeant  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Dim 17 Oct 2021 - 22:19

Jolies couleurs automnales, et beaux cosmos top
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Lun 18 Oct 2021 - 9:03

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 623447 Tati, toujours aussi modeste, tu n'as rien à nous envier, jolies prises de vue!  
-  ton premier hellébore en fleurs  : Wink

- à ce sujet, (les hellébores) je ne sais pas si vous constatez les mêmes évolutions ..
- ils ont subitement, tout un tas de jeunes feuillages qui apparaissent!
Cette année, ce sera la surprise avec mes nouveaux plants Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 653467

Les cosmos, surtout les quatre et cinq, tout en finesse  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 394583

Ce matin, brouillard, au jardin, les divisions continuent.
Peut être que nous pourrons présenter un stand "vide jardin" Very Happy

Bonnes journées jardinesques Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Lun 18 Oct 2021 - 10:03

Pas vu l"héllebore chez Tatie Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 663443

Chez mes hellébores, comme d'hab à cette période, plein de nouveaux plants aussi, je vais pouvoir couper les anciennes feuilles, comme je fais toujours Wink
Quand les nouvelles feuilles sortent, je coupe les anciennes.

Ici aussi brouillard, mais il se dissipe pour laisser la place au soleil, Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Lun 18 Oct 2021 - 10:46

BIBI17 a écrit:Pas vu l"héllebore chez Tatie  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 663443  
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 623447

Idem pour les vieilles feuilles, je coupe Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  tati jardin Lun 18 Oct 2021 - 14:32

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 ce sont les dernières fleurs de l'hibiscus coccinea pas d'hellebores dont aucun n'a encore de bouton.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Lun 18 Oct 2021 - 14:47

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 Tu me rassures Tatie, je me croyais gaga (quoique Rolling Eyes ) Laughing
Que nenni, c'était mc quin "gâgâtait" Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 280961
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  lulu33 Lun 18 Oct 2021 - 18:53

salut,
ça me manquait vos photos, j'ai l'impression de revenir très loin en arrière, bien que ça ne fasse pas si longtemps que je ne viens plus...

tati jardin a écrit:coucou "P'tit Lulu"! Trop design tes meubles, j'adore. La menuiserie est plus durable que le jardin Wink Un savoir-faire noble pas à la portée de tout le monde et tu y excelles bravo!

après le dieu du jardin, il y a le dieu de la menuiserie Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807
sérieusement, ça fait un an que je regarde des dizaines de videos par jour sur youtube décrivant des réalisations.
c'est comme tout, il faut prendre le temps d'apprendre, d'avoir un peu de matériel et beaucoup de précision.
mais je suis loin loin de me considérer comme bon.

je n'ai plus grand chose à montrer au jardin, j'ai débauché à 15h30, 16h30 en pyjama et robe de chambre Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 389159
je parcours le net bien installé Laughing
le feu est prêt à être démmaré si besoin et il vient l'heure de manger et regarder un film ou une série, déjà que j'étais casanier, mais là j'ai enclenché la vitesse supérieure.
bisous à tout le monde
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Lun 18 Oct 2021 - 22:19

Lulu, Hé bé ! côté "installation", tu ne fais pas dans la dentelle ! Laughing C'est le luxe !

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 16h30, en pyjama Shocked , mais.....c'est l'heure de goûter ! Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 90807 Tu me diras, que rien ne t'empêche de goûter en pyjama Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 280961

Elle est sympa ta petite table "canapé" top

Tu es bien modeste pour tes meubles fabriqués "maison", ils sont vraiment top et : oui! tu es bon Wink

Bisous bisous bisous

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 19 Oct 2021 - 2:02

ce sont les dernières fleurs de l'hibiscus coccinea pas d'hellebores dont aucun n'a encore de bouton
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 8 623447 Oupsssssss, je gagate Very Happy excusez mon erreur sur le soit disant hellébore.
La fleur est ressemblante.
Tant qu'aux saisons, tout est chamboulé, j'ai tenté Very Happy et, perdu.
Casanier Lulu?, mais non, bien installé, top  il s'instruit et, construit.
Une nouvelle passion bien intéressante.

Nous allons passer commandes Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant