Les jardinautes, au fil des saisons.
+8
mumu
Miratou
bourru
Pivoinette
chipette
focazelle
lulu33
tati jardin
12 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Mauve en arbre 'White Chiffon'Hibiscus syriacus 'White Chiffon'
Hibiscus syriacus 'White Chiffon
Il fait envie, n'est ce pas ?
Ce blanc pur qui support un sol calcaire, un peu frais.
Il se paît bien ici.
Un petit sujet "passe partout" facile à placer .
Je n'ai pas vu de spontanés
Mauve en arbre 'White Chiffon'
Hibiscus syriacus 'White Chiffon'
Type : Arbuste
Taille adulte (H x L): 1.7m x 1.5m
Période de floraison : août, septembre, octobre
Une nouveauté aux fleurs blanc pur, doubles au centre.
Il fait envie, n'est ce pas ?
Ce blanc pur qui support un sol calcaire, un peu frais.
Il se paît bien ici.
Un petit sujet "passe partout" facile à placer .
Je n'ai pas vu de spontanés
Mauve en arbre 'White Chiffon'
Hibiscus syriacus 'White Chiffon'
Type : Arbuste
Taille adulte (H x L): 1.7m x 1.5m
Période de floraison : août, septembre, octobre
Une nouveauté aux fleurs blanc pur, doubles au centre.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Re: Les jardinautes, au fil des saisons.
Bon, puisque personne ne pose la question...mc17 a écrit:
Ha, j'oubliais l'histoire de la plante "Qui guérit tout"
à suivre.........
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.
Particularités de l’orpin des jardins :
• Le très grand nombre de variétés.
• Les orpins ou sedums résistent très bien à la sécheresse.
• La chair des pétales est calmante, elle sert en cas de piqûre d’insecte.
J'ai testé sur une grosse feuille de sedum spectabile.
Sur l'envers, retirez la peau (mate), une légère fumée blanche apparaît.
Dessous, le feuillage est vert menthe glacée.
Passez la feuille sur brûlures ou piqûres d'insectes et ..........
Pour les petites coupures qui devraient cicatriser rapidement, je n'ai pas testé.
Essayez
mc17- sépale d'argent
J'attends que les autres essaient
Si toutefois ça fonctionne, pourquoi pas
Si toutefois ça fonctionne, pourquoi pas
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bibi du 17
Prendre une feuille de sedum spectabile ici, posée à l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la peler, désolée pour la fumée blanche
- pas assez de mains
- et voilà, mes doigts sont tout doux
Prendre une feuille de sedum spectabile ici, posée à l'envers
- la peler, désolée pour la fumée blanche
- pas assez de mains
- et voilà, mes doigts sont tout doux
mc17- sépale d'argent
Je n'en doute pas, je viendrai toucher tes doigts tout doux avant de mettre sur ma peau
Merci pour ce petit tuto
Merci pour ce petit tuto
Quand tu veuxJe n'en doute pas, je viendrai toucher tes doigts tout doux avant de mettre sur ma peau
Mais, je ne sais pas comment expliquer les sensations.
Apaisante, puis, le "produit" s'évapore aussi vite que le gel hydroalcoolique.
Petite suite..
non, non, ce n'est pas un Eryngium alpinum Blue Starr, Chardon bleu des Alpes
Photo du jour
Pour compenser, positivons
mc17- sépale d'argent
Jolie ta dernière photo
Ton chardon (des Alpes) ne m'inspire pas du tout
Ton chardon (des Alpes) ne m'inspire pas du tout
Merci, mais son nom ne me revient pas (plante à floraison rose) qui normalement vit en bordure de lacJolie ta dernière photo
Idem, facture à l'appui, je vais essayer de négocier auprès du fournisseur. qui a de sérieux problèmes d'après ce que j'ai lu sur le netTon chardon (des Alpes) ne m'inspire pas du tout
mc17- sépale d'argent
Coucou
Hem, moi non plus, il ne m'inspire pas, ton chardon, ça pique.... :MDR
Je suis en train d'arracher un grévilla, joli, mais aie aie aie, gants, bottes et jean, par cette chaleur, je meurs mais idem, marre qu'il m'agresse
Ta plante, c'est une salicaire, elle pousse partout ici, de façon spontanée
Hem, moi non plus, il ne m'inspire pas, ton chardon, ça pique.... :MDR
Je suis en train d'arracher un grévilla, joli, mais aie aie aie, gants, bottes et jean, par cette chaleur, je meurs mais idem, marre qu'il m'agresse
Ta plante, c'est une salicaire, elle pousse partout ici, de façon spontanée
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Foca m'a devancée
Foca, au passage
Foca, au passage
Oupsssssssss, avec Bibi du 17, nous avons failli nous cogner
Salicaire, merci Focazelle
Tant qu'au "piquant", je m'y attelle aujourd'hui avec des gants assez épais.
Sans transpirer, chez nous le temps est gris virant sur la bruine.
Bon courage, parfois, il faut prendre les bonnes décisions
Salicaire, merci Focazelle
Tant qu'au "piquant", je m'y attelle aujourd'hui avec des gants assez épais.
Sans transpirer, chez nous le temps est gris virant sur la bruine.
Bon courage, parfois, il faut prendre les bonnes décisions
mc17- sépale d'argent
avec une pelle bêche, tu devrais en venir à bout de ce chardon mc
une tite photo du jour, l'hydrangea a eu beaucoup de branches cassées suite aux forte pluies (de je ne sais plus quand d'ailleurs)
j'ai plein de choses à faire, mais quand on fait ça tout le temps, le manque de motivation se fait ressentir, le désherbage!!!
alors hier après midi, je me suis fait un stand de tir, j'ai attendu que le fiston sorte de l'école...
et on s'est bien éclaté mais c'est une mauvaise idée, beaucoup de petits morceaux ont été projetés assez loin bref, j'aime toujours autant le jardinage, mais je sature.. heureusement, vacances à la fin de la semaine
une tite photo du jour, l'hydrangea a eu beaucoup de branches cassées suite aux forte pluies (de je ne sais plus quand d'ailleurs)
j'ai plein de choses à faire, mais quand on fait ça tout le temps, le manque de motivation se fait ressentir, le désherbage!!!
alors hier après midi, je me suis fait un stand de tir, j'ai attendu que le fiston sorte de l'école...
et on s'est bien éclaté mais c'est une mauvaise idée, beaucoup de petits morceaux ont été projetés assez loin bref, j'aime toujours autant le jardinage, mais je sature.. heureusement, vacances à la fin de la semaine
lulu33- Bourgeon prometteur
lulu33 a écrit:avec une pelle bêche, tu devrais en venir à bout de ce chardon mc
ça y'est! il est parti!
tu m'as fait peur avec ton stand de tir!
De la colère, mais, contre qui?
Je pensais qu'il avait un rapport avec les élections (passage des Verts sur Bordeaux).
Motivé, nous le voyons bien sur ta première photo,
Courage Lulu, les vacances arrivent.......
Dernière édition par mc17 le Ven 3 Juil 2020 - 3:44, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
[quote="mc17"]
moi, j'avais une carabine à mes huit ans, on la mettait en bandoulière dans le dos avec un copain, un couteau de survie autour de la cuisse et on traversait toute la ville en vélo pour rejoindre des forêts... ça ne choquait personne... imagine aujourd'hui... les dernière libertés qu'il nous reste, que mes enfants en profite.
les enfants ne savent plus rien faire par eux même, à 10 ans, il ne savent pas se couper une viande si ce n'est pas du steak haché, ils ne savent pas faire du feu dans la cheminée ni se préparer un repas simple... et les parents les surprotège, tout est trop dangereux à tel point qu'il faut un casque pour faire du vélo en pleine campagne
je ne veux pas de ça. Je reconnais que les gens ne sont tellement plus habitués que je passe pour un gros barjot chez certaines personnes de la famille, évidemment, leur passion, c'est de faire les boutiques
bref, rappelez vous de votre jeunesse, vous aviez certainement énormément plus de responsabilités que les jeunes d'aujourd'hui, on voit ce que ça donne les enfants roi...
bon, Ok, je ne montre pas le dernier couteau que j'ai acheté à mon fils, vous aussi, vous me prendriez pour un fou je précise qu'il sert à couper des branches, fendre du bois, tout pour la construction d'une cabane.
aucune colère, le tir, c'est sympa aussi, habileté, concentration, respiration... ça change du tir sur cible, un peu de bruit de verre cassé, une sensation de transgression pour les enfants (Manon tir aussi mais se lasse vite).lulu33 a écrit:
tu m'as fait peur avec ton stand de tir!
De la colère, mais, contre qui?
moi, j'avais une carabine à mes huit ans, on la mettait en bandoulière dans le dos avec un copain, un couteau de survie autour de la cuisse et on traversait toute la ville en vélo pour rejoindre des forêts... ça ne choquait personne... imagine aujourd'hui... les dernière libertés qu'il nous reste, que mes enfants en profite.
les enfants ne savent plus rien faire par eux même, à 10 ans, il ne savent pas se couper une viande si ce n'est pas du steak haché, ils ne savent pas faire du feu dans la cheminée ni se préparer un repas simple... et les parents les surprotège, tout est trop dangereux à tel point qu'il faut un casque pour faire du vélo en pleine campagne
je ne veux pas de ça. Je reconnais que les gens ne sont tellement plus habitués que je passe pour un gros barjot chez certaines personnes de la famille, évidemment, leur passion, c'est de faire les boutiques
bref, rappelez vous de votre jeunesse, vous aviez certainement énormément plus de responsabilités que les jeunes d'aujourd'hui, on voit ce que ça donne les enfants roi...
bon, Ok, je ne montre pas le dernier couteau que j'ai acheté à mon fils, vous aussi, vous me prendriez pour un fou je précise qu'il sert à couper des branches, fendre du bois, tout pour la construction d'une cabane.
Tu pourrais aussi mettre des boites de conserves comme dans les kermesses autrefois .
Tout à fait d'accord avec ton analyse à propos des enfants rois d'aujourd'hui , ce que je trouve inquiétant c'est leur avenir , a 12/15 ans , ils ne savent rien faire .Mais attention il ne faut pas généraliser certains sont très débrouillards et très doués .
Ton arbre à perruques ouah !!!!! j'aime aussi ta bordure de Erigeron karvinskianus ça fleuri jusqu'aux gelées .
Tout à fait d'accord avec ton analyse à propos des enfants rois d'aujourd'hui , ce que je trouve inquiétant c'est leur avenir , a 12/15 ans , ils ne savent rien faire .Mais attention il ne faut pas généraliser certains sont très débrouillards et très doués .
Ton arbre à perruques ouah !!!!! j'aime aussi ta bordure de Erigeron karvinskianus ça fleuri jusqu'aux gelées .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Oufffff, tu me rassuresaucune colère, le tir, c'est sympa aussi, habileté, concentration, respiration... ça change du tir sur cible, un peu de bruit de verre cassé, une sensation de transgression pour les enfants (Manon tir aussi mais se lasse vite).
mc17- sépale d'argent
Non MC c est passage des VERRES sur Bordeaux
Lulu
Je me souviens bien de ma jeunesse , c'était hier nous n'étions pas ménagé ni surprotégé, et contente d'être autonome aujourd'hui
et je n'aime faire que les boutiques de bricolage et jardinerie je suis un peu barge
Mon hydrangea sur tige est toujours vivant , mais un peu frêle
Je n arrive pas à charger la photo
Lulu
Je me souviens bien de ma jeunesse , c'était hier nous n'étions pas ménagé ni surprotégé, et contente d'être autonome aujourd'hui
et je n'aime faire que les boutiques de bricolage et jardinerie je suis un peu barge
Mon hydrangea sur tige est toujours vivant , mais un peu frêle
Je n arrive pas à charger la photo
Dernière édition par Pivoinette le Mer 1 Juil 2020 - 6:01, édité 1 fois
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Pffff! enfants rois, ça dépend où - Quand on voit des cités où les coups fourrés sont faits pas des gamins de 12/13 ans, ça craint !
Si les alloc étaient supprimés, peut-être qu'il y aurait des parents un peu plus responsables
Bientôt les vacances Lulu, commence à respirer
Si les alloc étaient supprimés, peut-être qu'il y aurait des parents un peu plus responsables
Bientôt les vacances Lulu, commence à respirer
C'est la révolte chez les taiseux "au fil des saisons"
@Lulu, auras tu ton deuxième cotinus 'Young Lady' à planter pendant tes vacances?
Hier, les oreilles ont du te siffler.
J'ai dit à Mr qu'il fallait tailler l'arbre de Judée maintenant.
Il m'a demandé "tu es sûre"?
Oui, lui ai je répondu, "c'est Lulu qui me l'a dit", alors, si c'est Lulu.......
- voilà, c'est fait
Bonnes journées Jardinesques, perso, je continue à déplacer des hémérocalles pour une plus jolie association de coloris.
@Lulu, auras tu ton deuxième cotinus 'Young Lady' à planter pendant tes vacances?
Oui, lui ai je répondu, "c'est Lulu qui me l'a dit", alors, si c'est Lulu.......
- voilà, c'est fait
Bonnes journées Jardinesques, perso, je continue à déplacer des hémérocalles pour une plus jolie association de coloris.
Dernière édition par mc17 le Ven 3 Juil 2020 - 3:40, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
c'est bien aussi les boites de conserve, mais c'est un peu gros, comme les cannettes en verre d'ailleurs. s'il n'y a pas de difficulté, c'est moins marrant.frimousse a écrit:Tu pourrais aussi mettre des boites de conserves comme dans les kermesses autrefois .
bien sûr qu'il y a des jeunes très motivés, il faut juste les trouver mais à mon avis, ils seront tellement rares qu'ils gagneront pas mal d'argent dans les métiers manuels... on a des stagiaires parfois, 15/16 ans eh bien la moindre chose simple qu'on leur demande, déjà, ils soufflent et c'est trop dur pour eux, ils ont passé leur vie sur un canapé!
pas mal...Pivoinette a écrit:Non MC c est passage des VERRES sur Bordeaux
j'ai lu dans la presse aujourd'hui que le nouveau maire voulait progressivement une ville sans voiture
pour la délocalisation d'entreprises, on ne peut faire mieux! surtout pour les artisans. pour certains, le travail se fait exclusivement derrière un ordi
prendre le tram avec sa sacoche et le parapluie. faudrait en parler aux maçons par exemple
je suis bien d'accord, c'est la loi qu'il faut changer, responsabilité pénale à 12 ans, certains à cet âge on déjà une centaine d’interpellations pour vol ou violence ou les deux... et on leur dit, c'est pas bien, à bientôt...BIBI17 a écrit:Pffff! enfants rois, ça dépend où - Quand on voit des cités où les coups fourrés sont faits pas des gamins de 12/13 ans, ça craint !
mc17 a écrit:
- voilà, c'est fait
le cotinus, ça y est, je l'ai
pas possible de trouver plus gros mais je l'ai eu à 17,50 euros alors je suis content, je ne suis pas à la maison pendant 3 semaines alors il attendra mon retour pour la plantation.
heureusement que c'est effectivement la période pour ton arbre de judée , un poil tard, mais c'est bon
on est plus dans le papotage que le jardinage, mais ça change parfois
à ce propos, quelqu'un connaitrait des chaussures type randonnée d'un confort absolu? car je ne peux plus marcher dans mes chaussures de sécurité qui sont pourtant de bonne qualité. l'idée étant de faire croire que c'est des chaussures de sécurité, mais c'en est pas
moi et les règles, c'est difficile
Dernière édition par lulu33 le Mer 1 Juil 2020 - 17:15, édité 2 fois
Beau sujet ton cotinus
Je te comprends, rester toute une journée avec ses grosses chaussures, c'est pénible.
Sur ce lien tu pourras peut être trouver ton bonheur
Quand elles seront usées, ne les jette pas.
Elles sont recyclables
Chaussures généreusement données par un artisan qui était venu faire des travaux....
Je les trouvais jolies, il me les avait promises.
Et, voilà
on est plus dans le papotage que le jardinage, mais ça change parfois Laughing
à ce propos, quelqu'un connaitrait des chaussures type randonnée d'un confort absolu? car je ne peux plus marcher dans mes chaussures de sécurité qui sont pourtant de bonne qualité. l'idée étant de faire croire que c'est des chaussures de sécurité, mais c'en est pas
Je te comprends, rester toute une journée avec ses grosses chaussures, c'est pénible.
Sur ce lien tu pourras peut être trouver ton bonheur
Quand elles seront usées, ne les jette pas.
Elles sont recyclables
Chaussures généreusement données par un artisan qui était venu faire des travaux....
Je les trouvais jolies, il me les avait promises.
Et, voilà
mc17- sépale d'argent
Bah ! Notre petit Lulu va mettre ses où maintenant ????
Chez Gam V, et Déca... en ce moment il y a pas mal de choix dans les chaussures de rando (attends le 15 juillet, ce seront les soldes
J'ai lu aussi pour Bordeaux - Ville verte ! Les petits commerçants souffrent déjà des décentralisations, alors là !.....
Tu prendras le tram avec ton taille-haie, souffleur ....etc
Chez Gam V, et Déca... en ce moment il y a pas mal de choix dans les chaussures de rando (attends le 15 juillet, ce seront les soldes
J'ai lu aussi pour Bordeaux - Ville verte ! Les petits commerçants souffrent déjà des décentralisations, alors là !.....
Il va bien trouver "chaussures à son pied"BIBI17 a écrit:Bah ! Notre petit Lulu va mettre ses où maintenant ????
mc17- sépale d'argent
ah, bien voilà, ça sert à quelque chose de papoter, je ne savais pas que c'est les soldes le 15 juillet
je vais attendre, merci bibi.
merci mc pour le lien, je me débrouillerai tout seul car je suis difficile... il me faut des chaussures en cuir, car toutes autres matières, ça ne fait pas la journée dans les ronces, on a les pieds constamment dans l'eau donc parfaitement étanches, je voudrais une semelle à mémoire de forme et de sécurité...donc c'est compliqué de tout réunir
si ce n'est pas sécurité, tant pis.
probablement les dernières avant un petit moment...
c'est parti pour les hibiscus, et comme chaque année, je vais tout rater, faut savoir ce qu'on veut...
je vais attendre, merci bibi.
merci mc pour le lien, je me débrouillerai tout seul car je suis difficile... il me faut des chaussures en cuir, car toutes autres matières, ça ne fait pas la journée dans les ronces, on a les pieds constamment dans l'eau donc parfaitement étanches, je voudrais une semelle à mémoire de forme et de sécurité...donc c'est compliqué de tout réunir
si ce n'est pas sécurité, tant pis.
et le tracteur!BIBI17 a écrit:
probablement les dernières avant un petit moment...
c'est parti pour les hibiscus, et comme chaque année, je vais tout rater, faut savoir ce qu'on veut...
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40