Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
mumu
Miratou
bourru
Pivoinette
chipette
focazelle
lulu33
tati jardin
12 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Mauve en arbre 'White Chiffon'Hibiscus syriacus 'White Chiffon'

Message  mc17 Sam 27 Juin 2020 - 4:23

Hibiscus syriacus 'White Chiffon
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447 Il fait envie, n'est ce pas ?
Ce blanc pur qui support un sol calcaire, un peu frais.

Il se paît bien ici.
Un petit sujet "passe partout" facile à placer .
Je n'ai pas vu de spontanés Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443

Mauve en arbre 'White Chiffon'
Hibiscus syriacus 'White Chiffon'

Type : Arbuste
Taille adulte (H x L): 1.7m x 1.5m
Période de floraison : août, septembre, octobre
Une nouveauté aux fleurs blanc pur, doubles au centre.

Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 27 Juin 2020 - 8:54

Very Happy
mc17 a écrit:

Ha, j'oubliais l'histoire de la plante "Qui guérit tout"
à suivre......... Wink
Bon, puisque personne ne pose la question...
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.
Particularités  de l’orpin des jardins :
• Le très grand nombre de variétés.
• Les orpins ou sedums résistent très bien à la sécheresse.
• La chair des pétales est calmante, elle sert en cas de piqûre d’insecte.

J'ai testé sur une grosse feuille de sedum spectabile.
Sur l'envers, retirez la peau (mate), une légère fumée blanche apparaît.

Dessous, le feuillage est vert menthe glacée.
Passez la feuille sur brûlures ou piqûres d'insectes et ..........
Pour les petites coupures qui devraient cicatriser rapidement, je n'ai pas testé.

Essayez Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 27 Juin 2020 - 20:53

J'attends que les autres essaient Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807
Si toutefois ça fonctionne, pourquoi pas Laughing
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Dim 28 Juin 2020 - 7:40

Laughing Bibi du 17 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447
Prendre une feuille de sedum spectabile ici, posée à l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la peler, désolée pour la fumée blanche
- pas assez de mains
- et voilà, mes doigts sont tout doux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Dim 28 Juin 2020 - 8:38

Je n'en doute pas, je viendrai toucher tes doigts tout doux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 avant de mettre sur ma peau Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807
Merci pour ce petit tuto Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Lun 29 Juin 2020 - 9:11

Je n'en doute pas, je viendrai toucher tes doigts tout doux avant de mettre sur ma peau
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447 Quand tu veux Wink
Mais, je ne sais pas comment expliquer les sensations.
Apaisante, puis, le "produit" s'évapore aussi vite que le gel hydroalcoolique.

Petite suite..
mc17 a écrit:

Du moment, ce chardon, est ce qu'un jour il fleurira?
No No non, non, ce n'est pas un Eryngium alpinum Blue Starr, Chardon bleu des Alpes
Photo du jour
affraid Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 384895
Pour compenser, positivons Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Lun 29 Juin 2020 - 21:47

Jolie ta dernière photo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 997423

Ton chardon (des Alpes) ne m'inspire pas du tout pale
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 30 Juin 2020 - 5:28

Jolie ta dernière photo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 997423
Merci, mais son nom ne me revient pas (plante à floraison rose) qui normalement vit en bordure de lac Wink

Ton chardon (des Alpes) ne m'inspire pas du tout pale
Idem, facture à l'appui, je vais essayer de négocier auprès du fournisseur. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 978628 qui a de sérieux problèmes d'après ce que j'ai lu sur le net   Shocked

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  focazelle Mar 30 Juin 2020 - 5:55

Coucou

Hem, moi non plus, il ne m'inspire pas, ton chardon, ça pique.... :MDR
Je suis en train d'arracher un grévilla, joli, mais aie aie aie, gants, bottes et jean, par cette chaleur, je meurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807 mais idem, marre qu'il m'agresse Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 71285

Ta plante, c'est une salicaire, elle pousse partout ici, de façon spontanée

bisous bisous
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Message  BIBI17 Mar 30 Juin 2020 - 8:46

Foca m'a devancée Laughing
bisous Foca, au passage Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 30 Juin 2020 - 8:54

Very Happy Oupsssssssss, avec Bibi du 17, nous avons failli nous cogner Wink

Salicaire, merci Focazelle Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447

Tant qu'au "piquant", je m'y attelle aujourd'hui avec des gants assez épais.
Sans transpirer, chez nous le temps est gris virant sur la bruine.

Bon courage, parfois, il faut prendre les bonnes décisions  top

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mar 30 Juin 2020 - 13:09

avec une pelle bêche, tu devrais en venir à bout de ce chardon mc

une tite photo du jour, l'hydrangea a eu beaucoup de branches cassées suite aux forte pluies (de je ne sais plus quand d'ailleurs) Rolling Eyes

j'ai plein de choses à faire, mais quand on fait ça tout le temps, le manque de motivation se fait ressentir, le désherbage!!! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 384895
alors hier après midi, je me suis fait un stand de tir, j'ai attendu que le fiston sorte de l'école...
et on s'est bien éclaté Laughing mais c'est une mauvaise idée, beaucoup de petits morceaux ont été projetés assez loin Rolling Eyes bref, j'aime toujours autant le jardinage, mais je sature.. heureusement, vacances à la fin de la semaine Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Mar 30 Juin 2020 - 15:11

lulu33 a écrit:avec une pelle bêche, tu devrais en venir à bout de ce chardon mc

ça y'est! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467 il est parti!

affraid tu m'as fait peur avec ton stand de tir!
De la colère, mais, contre qui?
Je pensais qu'il avait un rapport avec les élections (passage des Verts sur Bordeaux).

Motivé, nous le voyons bien sur ta première photo,   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 394583

Courage Lulu, les vacances arrivent....... bisous  bisous

Dernière édition par mc17 le Ven 3 Juil 2020 - 3:44, édité 1 fois

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mar 30 Juin 2020 - 17:06

[quote="mc17"]
lulu33 a écrit:
affraid tu m'as fait peur avec ton stand de tir!
De la colère, mais, contre qui?
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 aucune colère, Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 399214 le tir, c'est sympa aussi, habileté, concentration, respiration... ça change du tir sur cible, un peu de bruit de verre cassé, une sensation de transgression pour les enfants (Manon tir aussi mais se lasse vite).
moi, j'avais une carabine à mes huit ans, on la mettait en bandoulière dans le dos avec un copain, un couteau de survie autour de la cuisse et on traversait toute la ville en vélo pour rejoindre des forêts... ça ne choquait personne... imagine aujourd'hui... les dernière libertés qu'il nous reste, que mes enfants en profite.
les enfants ne savent plus rien faire par eux même, à 10 ans, il ne savent pas se couper une viande si ce n'est pas du steak haché, ils ne savent pas faire du feu dans la cheminée ni se préparer un repas simple... et les parents les surprotège, tout est trop dangereux à tel point qu'il faut un casque pour faire du vélo en pleine campagne Rolling Eyes
je ne veux pas de ça. Je reconnais que les gens ne sont tellement plus habitués que je passe pour un gros barjot chez certaines personnes de la famille, évidemment, leur passion, c'est de faire les boutiques affraid
bref, rappelez vous de votre jeunesse, vous aviez certainement énormément plus de responsabilités que les jeunes d'aujourd'hui, on voit ce que ça donne les enfants roi...
bon, Ok, je ne montre pas le dernier couteau que j'ai acheté à mon fils, vous aussi, vous me prendriez pour un fou Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961 je précise qu'il sert à couper des branches, fendre du bois, tout pour la construction d'une cabane.
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  frimousse Mar 30 Juin 2020 - 18:38

Tu pourrais aussi mettre des boites de conserves comme dans les kermesses autrefois .

Tout à fait d'accord avec ton analyse à propos des enfants rois d'aujourd'hui , ce que je trouve inquiétant c'est leur avenir , a 12/15 ans , ils ne savent rien faire .Mais attention il ne faut pas généraliser certains sont très débrouillards et très doués .

Ton arbre à perruques ouah !!!!! j'aime aussi ta bordure de Erigeron karvinskianus ça fleuri jusqu'aux gelées Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 419437 .
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  mc17 Mar 30 Juin 2020 - 18:48

aucune colère, le tir, c'est sympa aussi, habileté, concentration, respiration... ça change du tir sur cible, un peu de bruit de verre cassé, une sensation de transgression pour les enfants (Manon tir aussi mais se lasse vite).
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447 Oufffff, tu me rassures Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  Pivoinette Mar 30 Juin 2020 - 18:55

Non MC c est passage des VERRES sur Bordeaux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961

Lulu
Je me souviens bien de ma jeunesse , c'était hier Laughing nous n'étions pas ménagé ni surprotégé, et contente d'être autonome aujourd'hui Wink
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797 et je n'aime faire que les boutiques de bricolage et jardinerie Very Happy je suis un peu barge
Mon hydrangea sur tige est toujours vivant , mais un peu frêle Embarassed
bisous
Je n arrive pas à charger la photo Embarassed

Dernière édition par Pivoinette le Mer 1 Juil 2020 - 6:01, édité 1 fois
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Message  BIBI17 Mar 30 Juin 2020 - 21:55

Pffff! enfants rois, ça dépend où - Quand on voit des cités où les coups fourrés sont faits pas des gamins de 12/13 ans, ça craint !
Si les alloc étaient supprimés, peut-être qu'il y aurait des parents un peu plus responsables Rolling Eyes

Bientôt les vacances Lulu, commence à respirer Wink top
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mer 1 Juil 2020 - 3:57

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797 C'est la révolte chez les taiseux "au fil des saisons" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 262858  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 262858  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 262858

@Lulu, auras tu ton deuxième cotinus 'Young Lady' à planter pendant tes vacances?

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797 Hier, les oreilles ont du te siffler. Very Happy
J'ai dit à Mr qu'il fallait tailler l'arbre de Judée maintenant.
Il m'a demandé "tu es sûre"?

Very Happy Oui, lui ai je répondu, "c'est Lulu qui me l'a dit", alors, si c'est Lulu.......
- voilà, c'est fait  Wink

Bonnes journées Jardinesques, perso, je continue à déplacer des hémérocalles pour une plus jolie association de coloris. bisous  bisous

Dernière édition par mc17 le Ven 3 Juil 2020 - 3:40, édité 1 fois

mc17
mc17
sépale d'argent

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 Empty Ballote

Message  mc17 Mer 1 Juil 2020 - 9:40

La preuve...plus de chardon Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467

La Ballote peut s'étaler Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mer 1 Juil 2020 - 17:09

frimousse a écrit:Tu pourrais aussi mettre des boites de conserves comme dans les kermesses autrefois .

Tout à fait d'accord avec ton analyse à propos des enfants rois d'aujourd'hui , ce que je trouve inquiétant c'est leur avenir , a 12/15 ans , ils ne savent rien faire .Mais attention il ne faut pas généraliser certains sont très débrouillards et très doués .
c'est bien aussi les boites de conserve, mais c'est un peu gros, comme les cannettes en verre d'ailleurs. s'il n'y a pas de difficulté, c'est moins marrant.

bien sûr qu'il y a des jeunes très motivés, il faut juste les trouver Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807 mais à mon avis, ils seront tellement rares qu'ils gagneront pas mal d'argent dans les métiers manuels... on a des stagiaires parfois, 15/16 ans eh bien la moindre chose simple qu'on leur demande, déjà, ils soufflent Shocked et c'est trop dur pour eux, ils ont passé leur vie sur un canapé!

Pivoinette a écrit:Non MC c est passage des VERRES sur Bordeaux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807 pas mal...
j'ai lu dans la presse aujourd'hui que le nouveau maire voulait progressivement une ville sans voiture  Rolling Eyes
pour la délocalisation d'entreprises, on ne peut faire mieux! surtout pour les artisans. pour certains, le travail se fait exclusivement derrière un ordi  Rolling Eyes
prendre le tram avec sa sacoche et le parapluie. faudrait en parler aux maçons par exemple Rolling Eyes

BIBI17 a écrit:Pffff!  enfants rois, ça dépend où - Quand on voit des cités où les coups fourrés sont faits pas des gamins de 12/13 ans, ça craint !
Si les alloc étaient supprimés, peut-être qu'il y aurait des parents un peu plus responsables Rolling Eyes
je suis bien d'accord, c'est la loi qu'il faut changer, responsabilité pénale à 12 ans, certains à cet âge on déjà une centaine d’interpellations pour vol ou violence ou les deux... et on leur dit, c'est pas bien, à bientôt...

mc17 a écrit:

@Lulu, auras tu ton deuxième cotinus 'Young Lady' à planter pendant tes vacances?

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 835797 Hier, les oreilles ont du te siffler. Very Happy
J'ai dit à Mr qu'il fallait tailler l'arbre de Judée maintenant.
Il m'a demandé "tu es sûre"?

Very Happy Oui, lui ai je répondu, "c'est Lulu qui me l'a dit", alors, si c'est Lulu.......
- voilà, c'est fait  Wink

le cotinus, ça y est, je l'ai
pas possible de trouver plus gros Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 663443 mais je l'ai eu à 17,50 euros alors je suis content, je ne suis pas à la maison pendant 3 semaines  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 653467 alors il attendra mon retour pour la plantation.

heureusement que c'est effectivement la période pour ton arbre de judée , un poil tard, mais c'est bon Very Happy

on est plus dans le papotage que le jardinage, mais ça change parfois  Laughing
à ce propos, quelqu'un connaitrait des chaussures type randonnée d'un confort absolu? car je ne peux plus marcher dans mes chaussures de sécurité qui sont pourtant de bonne qualité. l'idée étant de faire croire que c'est des chaussures de sécurité, mais c'en est pas  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961
moi et les règles, c'est difficile  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 766224

Dernière édition par lulu33 le Mer 1 Juil 2020 - 17:15, édité 2 fois
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Mer 1 Juil 2020 - 17:31

Beau sujet ton cotinus   top

on est plus dans le papotage que le jardinage, mais ça change parfois  Laughing
à ce propos, quelqu'un connaitrait des chaussures type randonnée d'un confort absolu? car je ne peux plus marcher dans mes chaussures de sécurité qui sont pourtant de bonne qualité. l'idée étant de faire croire que c'est des chaussures de sécurité, mais c'en est pas

Je te comprends, rester toute une journée avec ses grosses chaussures, c'est pénible.
Sur ce lien tu pourras peut être trouver ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand elles seront usées, ne les jette pas.
Elles sont recyclables Wink
Chaussures généreusement données par un artisan qui était venu faire des travaux....
Je les trouvais jolies, il me les avait promises.
Et, voilà Very Happy

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Mer 1 Juil 2020 - 21:32

Bah ! Notre petit Lulu va mettre ses où maintenant ???? scratch
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 280961

Chez Gam V, et Déca... en ce moment il y a pas mal de choix dans les chaussures de rando (attends le 15 juillet, ce seront les soldes Wink

J'ai lu aussi pour Bordeaux - Ville verte ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 28653 Les petits commerçants souffrent déjà des décentralisations, alors là !.....
Tu prendras le tram avec ton taille-haie, souffleur ....etc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Jeu 2 Juil 2020 - 9:57

BIBI17 a écrit:Bah ! Notre petit Lulu va mettre ses où maintenant ???? scratch
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 623447 Il va bien trouver "chaussures à son pied" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 2408645731

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Jeu 2 Juil 2020 - 12:17

ah, bien voilà, ça sert à quelque chose de papoter, je ne savais pas que c'est les soldes le 15 juillet  Very Happy
je vais attendre, merci bibi.
merci mc pour le lien, je me débrouillerai tout seul car je suis difficile... il me faut des chaussures en cuir, car toutes autres matières, ça ne fait pas la journée dans les ronces, on a les pieds constamment dans l'eau donc parfaitement étanches, je voudrais une semelle à mémoire de forme et de sécurité...donc c'est compliqué de tout réunir  Laughing
si ce n'est pas sécurité, tant pis.

BIBI17 a écrit:
J'ai lu aussi pour Bordeaux - Ville verte !   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 28653  Les petits commerçants souffrent déjà des décentralisations, alors là !.....
Tu prendras le tram avec ton taille-haie, souffleur ....etc  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 24 90807
et le tracteur!

probablement les dernières avant un petit moment...
c'est parti pour les hibiscus, et comme chaque année, je vais tout rater, faut savoir ce qu'on veut...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant