Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
il te reste de la place au jardin Chipette
mumu- Princesse des fleurs
J'ai planté tout ce que j'avais rapporté hier (même pas eu besoin de la pioche, la terre était sympa à travailler).
J'ai divisé des monardes, divisé aussi qq heuchères, elles commencent à fleurir (il est temps )
J'ai agrandi mon parterre des hortensias (et heuchères) -
Mais, attention : j'ai une excuse : mc ne fait que me donner des nouvelles heuchères, je suis bien obligée de les planter les pauvrettes et comme je n'ai plus de palce, je suis obligée d'agrandir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai divisé des monardes, divisé aussi qq heuchères, elles commencent à fleurir (il est temps )
J'ai agrandi mon parterre des hortensias (et heuchères) -
Mais, attention : j'ai une excuse : mc ne fait que me donner des nouvelles heuchères, je suis bien obligée de les planter les pauvrettes et comme je n'ai plus de palce, je suis obligée d'agrandir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Beau travail BIBI ah cette MC qui te file encore du boulot
Moi zaussi j'ai agrandi un parterre
Il y avait une bande de pelouse à côté des pavés je l'ai retirée pour planter kaleidoscope et comme j'avais dès delphiniums qui gênaient dans les pivoines je les ai mis en bordure .
Il faut que je comble entre les pieds mais quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça m'a occupé une partie de la journée ,heureusement que mon patron est sympa car c'est pas rentable
Moi zaussi j'ai agrandi un parterre
Il y avait une bande de pelouse à côté des pavés je l'ai retirée pour planter kaleidoscope et comme j'avais dès delphiniums qui gênaient dans les pivoines je les ai mis en bordure .
Il faut que je comble entre les pieds mais quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça m'a occupé une partie de la journée ,heureusement que mon patron est sympa car c'est pas rentable
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Bonsoir
L'excuse pour agrandir un massif
Il faut bien trouver un ou une responsable
Ils vont être beaux vos massifs
Quel plaisir de jardiner, je compatis.
Les delphiniums, tu as fais des bouillées?
Perso
La pelouse est tondue, nettoyage au sécateur sur les bractées d'euphorbes couchées par la tempête.
Traitement de la pelouse, oui, il en reste un peu.
Aider une voisine sur le bouturage des heuchères.
Elle voulait des "bouillées", c'est fait
L'excuse pour agrandir un massif
Il faut bien trouver un ou une responsable
Ils vont être beaux vos massifs
Quel plaisir de jardiner, je compatis.
Pivoinette, des heuchères ou petites graminées (carex par exemple) ?Il faut que je comble entre les pieds mais quoi
Perso
La pelouse est tondue, nettoyage au sécateur sur les bractées d'euphorbes couchées par la tempête.
Traitement de la pelouse, oui, il en reste un peu.
Aider une voisine sur le bouturage des heuchères.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
waouu bibi et pivoinette, un travail de perfection avec de belles bordures
en débauchant, je me suis fait 2h de désherbage manuel je ne sais pas si je m'y ferai un jour... 2h pour ne rien faire...si je devais tout faire à la main, il me faudrait une bonne dizaine d'heures je vais essayer quand même
en débauchant, je me suis fait 2h de désherbage manuel je ne sais pas si je m'y ferai un jour... 2h pour ne rien faire...si je devais tout faire à la main, il me faudrait une bonne dizaine d'heures je vais essayer quand même
lulu33- Bourgeon prometteur
Moi pas avoir comprismc17 a écrit:Bonsoir :
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Oupsssssssss bouillées = par lot
Super Lulu, tu es en bonne voie
je vais essayer quand même
Super Lulu, tu es en bonne voie
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Lulu pour tes bonnes résolutions, tu verras tu vas y trouver ton compte !
Petit 1 : çà détend le corps et l'esprit
petit 2 : tu dépollues ton jardin
petit 3 : tu apprends la patience (2h de désherbage manuel, pour 10mn de désherbage chimique)
et petit 4 : tu vas vite y prendre goût
Pivoinette, c'est zouli touplin.
Pour les idées, on n'a pas trop les proportions sur la photo, de combien sont espacés les pieds ?
Tu peux aussi mettre des couvre sols bas , genre lamiers (pour la couleur), ou tu mets des annuelles (basses) pour cette année, tu verras ensuite, ce que ton parterre donne cet été, et tu pourras aviser à l'automne
Petit 1 : çà détend le corps et l'esprit
petit 2 : tu dépollues ton jardin
petit 3 : tu apprends la patience (2h de désherbage manuel, pour 10mn de désherbage chimique)
et petit 4 : tu vas vite y prendre goût
Pivoinette, c'est zouli touplin.
Pour les idées, on n'a pas trop les proportions sur la photo, de combien sont espacés les pieds ?
Tu peux aussi mettre des couvre sols bas , genre lamiers (pour la couleur), ou tu mets des annuelles (basses) pour cette année, tu verras ensuite, ce que ton parterre donne cet été, et tu pourras aviser à l'automne
bonjour à toutes et tous
plantation d'un bébé viburnum botnandense, bouture faite par marcottage. En le déterrant à l'automne pour le donner j'ai vu que je pouvais couper le pied en deux car il avait raciné à deux endroits, donc fait deux pousses. Je l'ai mis dans ma haie en bas à la place d'une spirée kapout. J'en ai profité pour descendre une brouette de terre, afin de boucher des trous dans la pelouse.
un peu de désherbage, dans ce coin là aussi
plantation d'un bébé viburnum botnandense, bouture faite par marcottage. En le déterrant à l'automne pour le donner j'ai vu que je pouvais couper le pied en deux car il avait raciné à deux endroits, donc fait deux pousses. Je l'ai mis dans ma haie en bas à la place d'une spirée kapout. J'en ai profité pour descendre une brouette de terre, afin de boucher des trous dans la pelouse.
un peu de désherbage, dans ce coin là aussi
bravo Denise qui marcotte
déjà planté à cette heure là
Bibi : " petit 3 : tu apprends la patience (2h de désherbage manuel, pour 10mn de désherbage chimique) "
pour moi le problème c'est pas trop le manque de patience, mais le mal de dos
Même si je préfère laisser les mauvaises herbes que de désherber chimiquement
déjà planté à cette heure là
Bibi : " petit 3 : tu apprends la patience (2h de désherbage manuel, pour 10mn de désherbage chimique) "
pour moi le problème c'est pas trop le manque de patience, mais le mal de dos
Même si je préfère laisser les mauvaises herbes que de désherber chimiquement
mumu : Lulu est jeune et en pleine force de l'âge - il n'a pas mal au dos.
moi, je dirais plutôt 15mn de chimique = 10h de manuel, mais bon, peut-être aussi je ne paille pas assez, c'est à dire que je n'ai pas assez de gazon pour pailler tous mes massifs...
dans le massif "heuchère", j'ai du boulot, on dirait que j'ai semé du gazon
dans le massif "heuchère", j'ai du boulot, on dirait que j'ai semé du gazon
lulu33- Bourgeon prometteur
bonjour les jardinautes
j'ai fait ma petite bordure d'hemeros !
j'ai mis du pourpier ,je le pensais gelif ,il a resister a -15 ,bon il profite du soleil presque toute la journée ,aussi !
j'ai prepare l'emplacement de mon rosier
comme quoi denise ,on devrait touours avoir quelques boutures au cas ou !
et oui le jardinage je n'y connaissais rien de rien !
dans mon premier massif ou bien sur l'herbe revenait sans arret ,c'etait une pature a vaches avant la creation du lotissement !je me suis dit si je seme de la pelouse ,ça fera un sol tout joli ,fin, uni !
les paquerettes ,entres autres ,poussent bien dans la pelouse pourquoi pas les vivaces !
quand mon amie et maitre a jardiner Bernadette a vu cela elle etait ecroulée de rire
bon pas tres etonnée a vrai dire !
j'ai fait ma petite bordure d'hemeros !
j'ai mis du pourpier ,je le pensais gelif ,il a resister a -15 ,bon il profite du soleil presque toute la journée ,aussi !
j'ai prepare l'emplacement de mon rosier
comme quoi denise ,on devrait touours avoir quelques boutures au cas ou !
ouais ben ça j'ai fait !on dirait que j'ai semé du gazon Rolling Eyes
et oui le jardinage je n'y connaissais rien de rien !
dans mon premier massif ou bien sur l'herbe revenait sans arret ,c'etait une pature a vaches avant la creation du lotissement !je me suis dit si je seme de la pelouse ,ça fera un sol tout joli ,fin, uni !
les paquerettes ,entres autres ,poussent bien dans la pelouse pourquoi pas les vivaces !
quand mon amie et maitre a jardiner Bernadette a vu cela elle etait ecroulée de rire
bon pas tres etonnée a vrai dire !
chipette- Reine d'humeur bucolique
pourquoi il a fait -15° chez toi Chipette
du pourpier en salade c'est bien bon, j'en avais dans l'autre jardin mais pas là
j'ai déménagé 2 altéas, 2 lagestroemias, 1 amélanchier et 1 jsais plus trop quoi
me reste encore 2 spirée, 1 vitex et l'arbre à perruque
du pourpier en salade c'est bien bon, j'en avais dans l'autre jardin mais pas là
j'ai déménagé 2 altéas, 2 lagestroemias, 1 amélanchier et 1 jsais plus trop quoi
me reste encore 2 spirée, 1 vitex et l'arbre à perruque
bonjour à toutes et tous
j'ai profité de cette journée soleil pour passer la tondeuse.
Mumu, tu laisse la place pour tes 4 pattes
j'ai profité de cette journée soleil pour passer la tondeuse.
Mumu, tu laisse la place pour tes 4 pattes
bonjour les jardinautes
c'est pas autorise de partout la tondeuse le dimanche e crois que c'est de 10 a 12 chez nous !
mais pas de chichiteurs c'est bien,et puis on est presque tous retraites donc on peut faire ça la semaine ,en principe quand un commence ,ces messieurs font ça en coeur
ben cet hiver ma mumurette ,on est descendu a -15 meme un peu moins,au plus froid je crois !
tu as bien bosse ma mumu ,il va falloir arroser cette fois !
ils etaient deja gros ?j'adore le vitex j'en ai 2
ce matin j 'ai plante,arrose mon tinus et mon nandina !
mis des cv par çi par la ,il n'y en a jamais assez !
c'est pas autorise de partout la tondeuse le dimanche e crois que c'est de 10 a 12 chez nous !
mais pas de chichiteurs c'est bien,et puis on est presque tous retraites donc on peut faire ça la semaine ,en principe quand un commence ,ces messieurs font ça en coeur
ben cet hiver ma mumurette ,on est descendu a -15 meme un peu moins,au plus froid je crois !
tu as bien bosse ma mumu ,il va falloir arroser cette fois !
ils etaient deja gros ?j'adore le vitex j'en ai 2
ce matin j 'ai plante,arrose mon tinus et mon nandina !
mis des cv par çi par la ,il n'y en a jamais assez !
bonjour à toutes et tous
nous pareil pour les heures de tontes mais le samedi après midi on peut, et je n'étais pas la seule.
hier juste un peu de désherbage après le départ de mes invités. Il a fait encore très beau,
nous pareil pour les heures de tontes mais le samedi après midi on peut, et je n'étais pas la seule.
hier juste un peu de désherbage après le départ de mes invités. Il a fait encore très beau,
Dernière édition par rama45 le Mar 14 Mar 2017 - 7:16, édité 1 fois
coucou les courageuses
pour une fois j'en fait partie
Denise c'est du coté des 4 pattes mais grillagé !
hier en fin d'aprèm j'ai posé de la toile verte "brise vue" pour que Biquette ne soit pas trop attirée par les fleurs que je dois planter ...........
pour une fois j'en fait partie
Denise c'est du coté des 4 pattes mais grillagé !
hier en fin d'aprèm j'ai posé de la toile verte "brise vue" pour que Biquette ne soit pas trop attirée par les fleurs que je dois planter ...........
bonjour les jardinautes
passage expresss sur le fofo ,entre le jardinage ce matin ,2 bonnes heures a nettoyer dans le massif de ma petite mere ,soit la moitie !
enlever une lavatere arbustive ,"dans la butte"lorsque je le fais c'est que j'en ai une autre ,dans un autre massif et fait des boutures cette ete ;elle avait 5 ans !
j'ai mis a la place des" bb boutures de "physocarpus opulifolius "sur elles sont loin de faire 2 metres mais ont bien pris !
maurice a !
j'ai rdv chez le dentiste ,a 14heures et chez l'angiologuea 16 heures cet aprem !et je vais passer a cora prendre si il en reste un nandina
bon jardinage !
passage expresss sur le fofo ,entre le jardinage ce matin ,2 bonnes heures a nettoyer dans le massif de ma petite mere ,soit la moitie !
enlever une lavatere arbustive ,"dans la butte"lorsque je le fais c'est que j'en ai une autre ,dans un autre massif et fait des boutures cette ete ;elle avait 5 ans !
j'ai mis a la place des" bb boutures de "physocarpus opulifolius "sur elles sont loin de faire 2 metres mais ont bien pris !
maurice a !
j'ai rdv chez le dentiste ,a 14heures et chez l'angiologuea 16 heures cet aprem !et je vais passer a cora prendre si il en reste un nandina
bon jardinage !
bonjour à toutes et tous
fin de la tonte et désherbage, les semis des érable champêtre commencent. Je n'ai pas fini d'en retirer
fin de la tonte et désherbage, les semis des érable champêtre commencent. Je n'ai pas fini d'en retirer
bonjour les jardinautes
il faut les garder pour, une peut etre" future "bourse aux pantes denise
j'ai termine de nettoyer le massif de ma petite mere ,pante mon dernier nandina ,mon ceanothe !
je vais cet aprem nettoyer le local sous ma piscine !ouille mon dos ,le local doit faire 1m50 ,et comme je suis grande !
mais c'est a faire ,au pire je le ferais en 2 fois !
il faut les garder pour, une peut etre" future "bourse aux pantes denise
j'ai termine de nettoyer le massif de ma petite mere ,pante mon dernier nandina ,mon ceanothe !
je vais cet aprem nettoyer le local sous ma piscine !ouille mon dos ,le local doit faire 1m50 ,et comme je suis grande !
mais c'est a faire ,au pire je le ferais en 2 fois !
chez moi ce sont les petits pieds de lilas qui sortent
ça monte haut les érables champètres
j'ai déménagé les pivoines, planté les bb heuchères de mc
Poupa a ramené les pierres étalées un peu partout au jardin, je les ai posées autour du trou pour l'arbre
j'avais les cannes dans les pattes
ça monte haut les érables champètres
j'ai déménagé les pivoines, planté les bb heuchères de mc
Poupa a ramené les pierres étalées un peu partout au jardin, je les ai posées autour du trou pour l'arbre
j'avais les cannes dans les pattes
Hello mumu,
Pas une super idée d'avoir déménagé tes pivoines maintenant - Dans 1 ou 2 mois, elles devaient fleurir - tu aurais du les déménager en automne, où après floraison
Pour ton érable champêtre il peut faire 6 à 7m de haut, pour autant en largeur - A ne pas mettre dans un petit jardin
Pas une super idée d'avoir déménagé tes pivoines maintenant - Dans 1 ou 2 mois, elles devaient fleurir - tu aurais du les déménager en automne, où après floraison
Pour ton érable champêtre il peut faire 6 à 7m de haut, pour autant en largeur - A ne pas mettre dans un petit jardin
bibi a ecrit ce que je m'appretais a te dire !j'ai déménagé les pivoines,
meme apres la floraison ,il leur faut un certain temps ,pour s'installer !
bonjour à toutes et tous
Bibi a répondu pour les érables, j'en ai 4 sur le talus devant la maison coté rue. Nous en avions fait enlever lorsque nous avions clôturer en arrivant. J'en avait garder au début mais personne en voulait dans les trocs.
Hier j'ai du retirer un escalonia mort dans la haie coté entrée de la maison, je vais devoir aller en rechercher un.
et toujours du désherbage
Bibi a répondu pour les érables, j'en ai 4 sur le talus devant la maison coté rue. Nous en avions fait enlever lorsque nous avions clôturer en arrivant. J'en avait garder au début mais personne en voulait dans les trocs.
Hier j'ai du retirer un escalonia mort dans la haie coté entrée de la maison, je vais devoir aller en rechercher un.
et toujours du désherbage
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40