Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Coucou les jardinautes
J'ai commencé mon broyage ,ça va plus vite que j'ai ne pensais j'aurai fini d'an l'après midi
BIBI
Sans buis mon jardin sera vide et je ne sais pas si j'aurai la patate pour l'aménager autrement il me faudra de l'aide,des idées des coach des bras etc...
J'ai commencé mon broyage ,ça va plus vite que j'ai ne pensais j'aurai fini d'an l'après midi
BIBI
Sans buis mon jardin sera vide et je ne sais pas si j'aurai la patate pour l'aménager autrement il me faudra de l'aide,des idées des coach des bras etc...
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Elle va te répondre, couper la parole aux gens n'est pas correctePivoinette a écrit:
BIBI
Allez zou, au jardin
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Pivoinette,
Ton jardin ne serait pas "vide", il serait juste à réaménager.
Tu as vu mon jardin, imagines toi il y a 8 ans, ce n'était qu'un champ de chardons et de ronces, quand j'ai tout défriché, là : oui ! j'avais non pas un jardin, mais un champ vide. Ce qui n'est pas ton cas.
De toute façon dans qq années, il n'y aura plus de buis, ni d'olivier, sauf à pourrir les jardins avec des produits chimiques. (plus d'insectes = plus d'oiseaux, plus oiseaux....etc, etc)
C'est un choix !
Ce n'est que du bonheur de réaménager les jardins, faire des nouveaux massifs, cogiter les associations .......etc, etc
Tu as des amis (ies) prêtes à t'apporter des idées, les bras : en s'organisant bien, çà peut aussi se faire
Tu vois, il ne te reste plus bcp d'excuses
Ton jardin ne serait pas "vide", il serait juste à réaménager.
Tu as vu mon jardin, imagines toi il y a 8 ans, ce n'était qu'un champ de chardons et de ronces, quand j'ai tout défriché, là : oui ! j'avais non pas un jardin, mais un champ vide. Ce qui n'est pas ton cas.
De toute façon dans qq années, il n'y aura plus de buis, ni d'olivier, sauf à pourrir les jardins avec des produits chimiques. (plus d'insectes = plus d'oiseaux, plus oiseaux....etc, etc)
C'est un choix !
Ce n'est que du bonheur de réaménager les jardins, faire des nouveaux massifs, cogiter les associations .......etc, etc
Tu as des amis (ies) prêtes à t'apporter des idées, les bras : en s'organisant bien, çà peut aussi se faire
Tu vois, il ne te reste plus bcp d'excuses
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Pourquoi dis tu que tes murs vont encore s'écrouler ? tu viens de les refaire
C'est cool pour tes broyats, çà va te faire un bon couvre-sol
Bien sûr je souhaite aussi que tes buis résistent (mais, sans produits chimiques)
Bien sûr je souhaite aussi que tes buis résistent (mais, sans produits chimiques)
Bah, j'étais en train de te répondre et ton message à disparu
bonjour à toutes et tous
cueillette des noisettes et nettoyage afin de les conserver. Juste à temps car elles commençaient à tomber, ce qui fait le bonheur de mes petites chiennes
nettoyé entre la haie et le grillage coté voisins, surtout pour enlever les semis d'arbres divers qui se glissent au plus près des troncs
cueillette des noisettes et nettoyage afin de les conserver. Juste à temps car elles commençaient à tomber, ce qui fait le bonheur de mes petites chiennes
nettoyé entre la haie et le grillage coté voisins, surtout pour enlever les semis d'arbres divers qui se glissent au plus près des troncs
la semaine dernière tous les cyprès ont été tronçonnés et dessouchés, aujourd'hui le terrain est moto-biné et la semaine prochaine livraison de 10 tonnes de terre végétale noire...
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
bonjour les jardinautes
flo ,ça va pousser dans une bonne terre comme ça !
les cypres etaient mis pour faire une haie ?
tu va pouvoir planter cet automne
tes filles les mangent denise ?
j'ai termine ma haie variée et le massif qui se trouve au bout !
pas de plantation ,ce matin j'ai assez d'arrosage matin et soir
flo ,ça va pousser dans une bonne terre comme ça !
les cypres etaient mis pour faire une haie ?
tu va pouvoir planter cet automne
tes filles les mangent denise ?
j'ai termine ma haie variée et le massif qui se trouve au bout !
pas de plantation ,ce matin j'ai assez d'arrosage matin et soir
chipette- Reine d'humeur bucolique
je vais fuir mon jardin et allez chez toi chipette car je serais à 33kms de chez toi mais je n'aurais vraiment pas le temps de te voir mais promis une autre fois
salut la compagnie
salut la compagnie
Chao- Clochette tintinnabulante
c'est trop dommage mais,parte remise avec plaisir
Oui Chipette, c'était une vieille haie de Cyprès, très haute, toute tordue, au trois quart crevée
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
tu vas remettre une haie ?
BonsoirBIBI17 a écrit:Pourquoi dis tu que tes murs vont encore s'écrouler ? tu viens de les refaire
Pas pu venir plus tôt
J'ai voulu modifier mon message et mettre photos mais ça ne collait pas alors ça m'a énervé et j'ai tout supprimé
Il y a un mur fébrile haut de 3m qui soutient la rue et il tombera certainement et la rue avec dans mon jardin
Il paraît que c'est bio le traitement au bt mais pas trop le choix si je veux conserver encore un peu mes buis hier j'ai nettoyé le piège à papillons et ce matin il y avait à nouveau des locataires
Pas eu le temps d'étendre mon broyât car j'ai entrepris un autre chantier peinture dehors cette fois les portails et montée escalier l'idée m'est venue cette nuit je n'arrivais pas à
Le nouveau mur fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste autant à rejointoyer dans le prolongement pour consolider l'ancienne partie .(c'est en cours Mr)
pFFFFFFFFF! quel boulot Pivoinette !
Vous avez du mérite !
Ouille aïe pour ton mur de rue. Pourvu qu'une voiture ne passe pas à ce moment là, tu retrouverais la voiture dans ta piscine, ton mur sur ton gazon, quel bordel !......
Je rigole, mais ce n'est pas drôle d'avoir une rue "démontée" dans son jardin, çà fait désordre.
Tant que tu pièges les cochonneries, c'est bon signe, pendant ce temps elles ne sont pas dans tes buis.
Bien sûr le bt est bio, ce qui n'empêche pas de tuer les autres bestioles (utiles ou non). Quand on pense qu'il y a des régions qui n'ont plus de papillons ni coccinelles, çà met plutôt les boules.
Je voyais aux infos (nouvelle chaine info : 27) que les palmiers subissent le même sort - solution : produit chimique - Ils parlaient de 60€ de traitement par palmier et par mois- No comment!
Vous avez du mérite !
Ouille aïe pour ton mur de rue. Pourvu qu'une voiture ne passe pas à ce moment là, tu retrouverais la voiture dans ta piscine, ton mur sur ton gazon, quel bordel !......
Je rigole, mais ce n'est pas drôle d'avoir une rue "démontée" dans son jardin, çà fait désordre.
Tant que tu pièges les cochonneries, c'est bon signe, pendant ce temps elles ne sont pas dans tes buis.
Bien sûr le bt est bio, ce qui n'empêche pas de tuer les autres bestioles (utiles ou non). Quand on pense qu'il y a des régions qui n'ont plus de papillons ni coccinelles, çà met plutôt les boules.
Je voyais aux infos (nouvelle chaine info : 27) que les palmiers subissent le même sort - solution : produit chimique - Ils parlaient de 60€ de traitement par palmier et par mois- No comment!
Bonjour
Ce mur!
Bravo et quel résultat un rêve inassouvi.
- ça ferait "désordre"
Compliments et bon courage;)
Ce mur!
Bravo et quel résultat un rêve inassouvi.
avec ironie égalementIl y a un mur fébrile haut de 3m qui soutient la rue et il tombera certainement et la rue avec dans mon jardin
- ça ferait "désordre"
Compliments et bon courage;)
mc17- sépale d'argent
Flo a écrit:la semaine dernière tous les cyprès ont été tronçonnés et dessouchés, aujourd'hui le terrain est moto-biné et la semaine prochaine livraison de 10 tonnes de terre végétale noire...
salut flo, le terme "noire" me fait un peu peur... il n'y a que le compost qui est noir, la terre végétale est marron plus ou moins foncée.
il est très très fréquent dans le sud ouest que l'on vende du SABLE noire des landes pour de la terre végétale qui est aussi riche que... du sable
ça peut rendre service quand on a une terre très lourde argileuse sinon, on ne peut pas faire plus pauvre comme terre et en plus il faut arroser arroser arroser...
tu devrais peut-être passer un coup de fil avant de te faire livrer
pivoinette, ton mari est très doué
lulu33- Bourgeon prometteur
bonjour à toutes et tous
je vois que des chantiers sont ouverts, que de courage
moi j'ai attaqué un des cotés de la haie d'éléagnus, pour la réduire en largeur, j'avais fait coté terrasse et maison, là je fais coté pelouse.
oui mes petites chiennes adorent manger les noisettes, avant elle dégustaient même les noix, avant que je le fasse abattre
je vois que des chantiers sont ouverts, que de courage
moi j'ai attaqué un des cotés de la haie d'éléagnus, pour la réduire en largeur, j'avais fait coté terrasse et maison, là je fais coté pelouse.
oui mes petites chiennes adorent manger les noisettes, avant elle dégustaient même les noix, avant que je le fasse abattre
bonjour les coucouteuses
vega aussi aime les noix ,il y a des noyers sur notre circuit de marche le matin en bord de saone
il en croque souvent une quand c'est la saison !
il y en avait plein l'année derniere mais ce ne sera pas le cas cette année je pense !
juste un tour de jardin ce matin ,et il fait presque frais j'ai mis un gilet
hier on avait encore 44 l'apres midi (au soleil)
je n'ai meme pas arrose ce matin (hier soir oui bien sur)c'est gris bon ça ne veut malheureusement pas dire pluie !
bon samedi !!!
chao je n'ai pas vu ton sinon j'aurais fait un
vega aussi aime les noix ,il y a des noyers sur notre circuit de marche le matin en bord de saone
il en croque souvent une quand c'est la saison !
il y en avait plein l'année derniere mais ce ne sera pas le cas cette année je pense !
juste un tour de jardin ce matin ,et il fait presque frais j'ai mis un gilet
hier on avait encore 44 l'apres midi (au soleil)
je n'ai meme pas arrose ce matin (hier soir oui bien sur)c'est gris bon ça ne veut malheureusement pas dire pluie !
bon samedi !!!
chao je n'ai pas vu ton sinon j'aurais fait un
Chao- Clochette tintinnabulante
Chao
Mais, qu'est ce que tu fais dans ce jardin?
C'est à Perpète-lès-Oies
Tu fais la course avec !
Pense à prendre délicatement les capsules de pavots elles sont dans leur candélabre !
Au jardin, en ce moment, récupérations de graines sur les cosmos, échinaceas, scabieuses etc
- repiquages de sedums.
Des cyclamens et nigelles fleurissent
Mais, qu'est ce que tu fais dans ce jardin?
C'est à Perpète-lès-Oies
Tu fais la course avec !
Pense à prendre délicatement les capsules de pavots elles sont dans leur candélabre !
Au jardin, en ce moment, récupérations de graines sur les cosmos, échinaceas, scabieuses etc
- repiquages de sedums.
Des cyclamens et nigelles fleurissent
Dernière édition par mc17 le Sam 3 Sep 2016 - 14:35, édité 2 fois
mc17- sépale d'argent
je ne connaissais pas et suis allée voir sur la carte c'est effectivement pas loin de chez moi !!
bonjour les jardinautes
juste un tour de jardin ce matin
juste un tour de jardin ce matin
bonjour à toutes et tous
continué le broyage des déchets de la haie, avant l'arrivée de la pluie. Donc ramassage d'escargots dans le jardin et environ
continué le broyage des déchets de la haie, avant l'arrivée de la pluie. Donc ramassage d'escargots dans le jardin et environ
Bonjour à tous les jardinautes
Travaux arrêtés à cause de la pluie hier, et ce matin il pleut donc ce sera repos ou ballade aujourd'hui
Bonne journée
Travaux arrêtés à cause de la pluie hier, et ce matin il pleut donc ce sera repos ou ballade aujourd'hui
Bonne journée
pluie ici aussi mais il en faudrait encore .
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40